Patrouille

Une femme de 49 ans a été arrêtée pour tentative de meurtre à Québec

On ne craint pas pour la vie de la victime.

Mis à jour

Publié

baa44e3b13aa5071dbcfcd4732723d784f89577c1bee6f991fa263853b270955.jpg Une piétonne de 63 ans happée vendredi soir par un véhicule a subit de graves blessures dans la ville de Québec. Une voiture de patrouille de la police de Québec est photographiée, à Québec, le mardi 12 mars 2024. (Jacques Boissinot | La Presse canadienne)

Une femme de 49 ans aurait tenté de tuer un homme de 25 ans à Québec dans la nuit de jeudi à vendredi. La suspecte a été arrêtée, tandis que la vie du jeune homme ne serait pas menacée.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), la scène se serait déroulée vers 2h50 vendredi dans le secteur Vanier.

Initialement, les policiers ont été appelés à intervenir en raison d'un homme de 25 ans qui présentait des blessures causées par un objet contondant.

«Les policiers ainsi que les paramédics prodiguent les premiers soins à l’homme et celui-ci est transporté dans un centre hospitalier où l’on ne craint pas pour sa vie», a indiqué le SPVQ dans un compte-rendu des faits.

La suspecte dans cette affaire, une femme de 49 ans, a été arrêtée sur place pour tentative de meurtre. Elle était détenue pour être rencontrée par les enquêteurs, vendredi matin.

Un périmètre de sécurité a été mis en place à l'endroit où s'est produit cet événement pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail. Des techniciens de l’unité d’identification judiciaire ont aussi été mobilisés.