Patrouille

Une femme arrêtée pour vol qualifié et un homme accusé de voies de fait à Sherbrooke

Voici ce qu'il s'est passé sur le territoire sherbrookois dans la nuit de dimanche à lundi.

Publié

Archives (Service de police de Sherbrooke)

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) est intervenu à deux reprises dans la nuit de dimanche à lundi sur son territoire.

Lors du premier événement, un appel de type «bouton panique» a été logé vers 22h dimanche au dépanneur Ultramar du 421 rue King est. Une femme se serait présentée au commis dissimulant une arme dans son manteau et elle aurait par la suite quitté à bord d’un taxi. 

Les policiers ont réussi à intercepter le taxi en question et arrêté une Montréalaise de 27 ans pour tentative de vol qualifié et port d’arme dissimulée. 

Elle a été libérée sous promesse de comparaître ultérieurement.

Voies de fait dans un contexte de violence conjugale 

Les policiers sont intervenus pour un deuxième événement vers 23h45, dimanche, à la suite d'un appel concernant une femme qui criait à l'aide au 2360 de la rue des Prospecteurs.

À leur arrivée, les policiers ont constaté des signes de violence dans l'appartement et sur la victime. Un homme de 38 ans s'était enfermé dans une chambre et avait refusé de sortir. Selon la victime, celui-ci serait armé d’un couteau et d’un bâton de baseball.

 

Après avoir créé une brèche dans la porte, les agents du SPS ont utilisé une arme à impulsion électrique pour contrôler le suspect. Il a été conduit par la suite à l’hôpital pour une évaluation physique, avant d'être reconduit au service de police pour sa détention.

Connu des services policiers, le suspect sera accusé de voies de fait en contexte de violence conjugale, proférer des menaces, entrave, méfaits moins de 5000$ et bris de conditions.