Un garçon de 11 ans a été tué par balle à Houston après avoir fait une farce consistant à sonner aux portes des maisons et à s'enfuir, a expliqué dimanche la police.
Le garçon avait sonné à plusieurs portes samedi soir pour faire une farce, a déclaré le département de police de Houston dans un communiqué. Appelée «sonne-décrisse» au Québec, cette farce consiste à s'enfuir avant que quelqu'un à l'intérieur de la maison n'ouvre la porte.
Le garçon, qui n'avait pas encore été identifié lundi, est décédé dimanche des suites de ses blessures, a confirmé la police.
Le porte-parole de la police, Shay Awosiyan, a déclaré que les agents enquêtaient toujours et n'avaient arrêté personne en lien avec la mort du garçon dimanche soir.
D'autres farces de ce type ont déjà eu des conséquences mortelles par le passé. En 2023, un homme du sud de la Californie a été condamné pour trois chefs d'accusation de meurtre au premier degré pour avoir tué trois adolescents en percutant intentionnellement leur voiture après qu'ils aient sonné à sa porte pour lui faire une farce.
Et en mai, un homme de Virginie a été accusé de meurtre au deuxième degré pour avoir mortellement blessé par balle un jeune de 18 ans qui avait sonné à sa porte alors qu'il filmait une vidéo TikTok de la farce, a rapporté le New York Times.
