Début du contenu principal.
La cause de l'explosion, qui a provoqué un énorme nuage de fumée grise sur la zone, fait l'objet d'une enquête.
Une explosion et un incendie dans une usine chimique dans l'ouest de l'Inde ont tué au moins neuf personnes et 64 ont été blessées, ont annoncé vendredi des responsables.
L’explosion survenue jeudi dans la chaudière de l’usine a provoqué un incendie qui a touché des usines et des maisons voisines dans le district de Thane, dans l’État du Maharashtra, a déclaré le responsable administratif Sachin Sejal à l’agence de presse Press Trust of India.
Il a précisé que l'incendie avait été éteint, mais que les équipes de secours s'attendaient à trouver d'autres corps dans les débris.
La cause de l'explosion, qui a provoqué un énorme nuage de fumée grise sur la zone, fait l'objet d'une enquête.
L'usine produit du colorant alimentaire et utilise des produits chimiques hautement réactifs pouvant provoquer des explosions, a indiqué la Force nationale indienne de réaction en cas de catastrophe.
Les incendies sont fréquents dans toute l’Inde en raison des mauvaises normes de sécurité et d’une application laxiste des réglementations. Les militants affirment que les constructeurs lésinent souvent sur la sécurité pour réduire les coûts et accusent les autorités municipales de négligence.