Début du contenu principal.
Victoria Lee, l’une des étoiles montantes des arts martiaux mixtes (MMA), est décédée à l’âge de 18 ans, a rapporté le média CNN.
«Elle est partie trop tôt et notre famille est complètement dévastée», a écrit sa sœur Angela dans une publication sur Instagram, samedi.
«Elle nous manque. Plus que tout au monde. Notre famille ne sera plus jamais la même. La vie ne sera plus jamais pareille.»
Victoria est née et a été élevée à Hawaii. Elle commençait à se frayer un chemin à travers les rangs du sport.
Elle a gagné trois combats durant sa courte carrière, récemment contre Victoria Souza, en septembre 2021.
Au cours de la dernière année, elle avait choisi de mettre le sport de côté afin de se concentrer sur ses études.
Dans sa publication Instagram, Angela mentionne que sa sœur était décédée le 26 décembre, mais que la cause du décès demeure inconnue.
«Tu nous manques. Plus que tu ne peux le réaliser. Nous sommes anéantis, a-t-elle ajouté. Parce qu’une partie de toi était en chacun de nous et quand tu es partie, ces parties nous ont été enlevées. Nous ne serons plus jamais les mêmes.»
La famille de Victoria Lee comporte une riche histoire dans les sports de combat — sa sœur et son frère, Christian, sont tous les deux des champions de ONE Championship.
«The Prodigy» (le Prodige), de son surnom, avait précédemment dit au média MMA Fighting que sa famille était sa plus grande inspiration.
ONE Championship, le promoteur pour lequel Valerie se battait, a indiqué être «dévasté» par la nouvelle.
«J’ai le cœur brisé par le décès de Victoria Lee. J’ai rencontré Victoria quand elle avait 11 ans. Je l’ai vu progresser à travers les années en tant qu’athlète des arts martiaux et en tant qu’être humain», a exprimé le président-directeur général de ONE Championship, Chatri Sityodtong dans une publication Facebook.
«Je vais toujours me rappeler à quel point elle était sage, réfléchie et altruiste pour son âge. Bien sûr, elle était déjà une combattante prodige, mais je pouvais voir qu’elle était bien plus que ça.»