Début du contenu principal.
La jeune fille de 15 ans a été grièvement blessée. Un enseignant qui a tenté d'éteindre le feu a également été blessé.
La police indique qu'une jeune fille de 15 ans est grièvement blessée après avoir été incendiée par une autre élève dans une école secondaire de Saskatoon, jeudi.
Un enseignant et d'autres membres du personnel qui ont tenté d'éteindre le feu ont également été blessés.
Le sergent Ken Kane a annoncé qu'un agent des ressources scolaires, qui se trouvait au Evan Hardy Collegiate pour une autre affaire, a appréhendé une jeune fille de 14 ans en tant que suspecte.
«Notre agent qui était sur place s'est rendu sur les lieux de l’événement en moins de 30 secondes et a placé quelqu'un en garde à vue en moins de 60 secondes, a-t-il déclaré. Je pense que la situation aurait pu être bien pire et plus incontrôlable si nous n'avions pas eu un agent sur place.»
Il n'a pas précisé comment la victime avait été incendiée ni l'étendue de ses brûlures.
M. Kane a affirmé que l’incident a bouleversé les policiers. «L'humeur dans notre bureau est plutôt basse en ce moment. Ce n'est pas une chose à laquelle nous nous attendions et à laquelle nous pouvions vraiment nous préparer.»
L'école a été fermée pour le reste de la journée. Elle n’ouvrira pas avant lundi.
Les agents continuent d'enquêter avec l'aide des responsables de l'établissement.
«Cet incident a causé de graves blessures à l'élève et aux membres du personnel qui sont intervenus. Les personnes blessées ont été transportées à l'hôpital», a déclaré un porte-parole de la commission scolaire dans un communiqué envoyé par courriel.
«Nous sommes reconnaissants envers le personnel d'Evan Hardy pour sa réaction immédiate et reconnaissons qu'il s'agit d'un incident traumatisant pour l'ensemble de la communauté scolaire. Nous apportons un soutien aux élèves et au personnel», a-t-il ajouté.