Début du contenu principal.
L’épidémie s’est déjà propagée dans un deuxième foyer pour personnes âgées, a confirmé la santé publique de Montréal.
Quatre personnes ont perdu la vie à la suite d’une éclosion de streptocoque du groupe A (SGA) dans une résidence privée pour aînés (RPA) de l’ouest de Montréal.
Selon les responsables de la santé publique de Montréal, un total de six cas ont été identifiés dans Les résidences Floralies de LaSalle ou Lachine.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
Les responsables ont répondu qu’ils ne peuvent pas encore donner de détails quant à cette éclosion, mais ont confirmé que l’épidémie s’est déjà propagée dans un deuxième foyer pour personnes âgées, où au moins un cas a été identifié.
À lire également:
«En ce moment, la santé publique de Montréal surveille de près la situation et une enquête épidémiologique est en cours», a avancé Jean-Nicolas Aubé, porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
M. Aubé ajoute que les deux résidences collaborent présentement avec les responsables afin de freiner l’épidémie.
Le streptocoque du groupe A est une bactérie responsable d'infections potentiellement graves chez l’humain. Elle peut causer de la fièvre, des maux de gorges et des infections cutanées bénignes.
La maladie peut également provoquer des symptômes sévères comme des troubles respiratoires, des vomissements, de la diarrhée et causer la destruction de la peau.