Début du contenu principal.
Une accusation de méfait public pourrait être portée.
Des policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont été déployés mardi aux abords de l’école secondaire Jacques-Rousseau en raison de la présence d’individus «pouvant présenter une menace». Après des vérifications, le SPAL a mentionné qu'il s'agit d'un appel non fondé.
Vers 11h50, le SPAL dit avoir reçu l'appel, mentionnant que les individus se trouvaient aux abords et à l’intérieur de l’établissement scolaire. Les élèves et les membres du personnel ont été confinés à l’intérieur de leurs locaux.
Le SPAL a indiqué quelques instants plus tard que «l’auteur de l’appel a rapidement été identifié et interpellé». «La personne est actuellement rencontrée par nos policiers.»
Une accusation de méfait public pourrait être portée, a révélé le service de police quelques instants plus tard.
Les parents d’élèves ont été priés de ne pas se présenter à l’école secondaire «afin de faciliter le déroulement de l’opération».
Il s’agit d’une deuxième opération policière en moins de 24h sur le territoire de Longueuil, alors que le SPAL est intervenu lundi à l’école André-Laurendeau, parce qu'il avait reçu de l'information comme quoi un ou plusieurs individus armés pouvaient possiblement être dans le périmètre de l'établissement.
Les élèves de l'école ont été confinés pendant un peu plus d'une heure.
À la suite de l'enquête des policiers, l'alerte s'est avérée non fondée.