Début du contenu principal.
«Je suis fier d'avoir servi un pays rempli de gens qui défendent ce qui est juste.»
Le premier ministre Justin Trudeau affirme que les Canadiens sont formidables et qu'ils ne devraient pas changer, dans un dernier message publié depuis son bureau le dernier jour de son mandat.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
«Je suis fier d'avoir servi un pays rempli de gens qui défendent ce qui est juste, se montrent à la hauteur de chaque occasion et se soutiennent toujours les uns les autres quand cela compte le plus.»
«C'est peut-être mon dernier jour dans ce bureau, mais je serai toujours audacieusement et inconditionnellement Canadien. Ma seule demande est que, peu importe ce que le monde nous réserve, vous restiez toujours les mêmes».
Demain, après des jours de préparation en coulisses, la passation de pouvoir entre M. Trudeau et le premier ministre désigné Mark Carney sera officiellement achevée.
Selon une source gouvernementale de haut rang, M. Trudeau rencontrera en privé le gouverneur général Mary Simon. Au cours de cette réunion, il démissionnera officiellement et recommandera à Mary Simon de demander à Mark Carney de former le gouvernement et un nouveau cabinet.
La cérémonie est prévue pour vendredi matin.
M. Carney prêtera serment en tant que 24e premier ministre du Canada et dévoilera ce qui devrait être un cabinet nettement plus restreint que la liste actuelle de 36 ministres de M. Trudeau.
Un sondage Nanos publié plus tôt cette semaine a montré que M. Trudeau terminera officiellement son mandat de premier ministre avec une cote de popularité à son plus haut niveau depuis 12 mois.