Début du contenu principal.
«J'ai appelé la GRC parce que j'étais paniquée, je ne savais pas ce qu'il y avait dans les colis.»
Anca Nitu a affiché un avis sur la porte d'entrée de sa maison à Langley, en Colombie-Britannique. Elle demande de ne plus recevoir de livraisons et supplie l’entreprise UPS de ne pas «abandonner les colis» devant sa maison.
Mais le panneau ne fonctionne pas.
Depuis le début du mois de juin, plus de 50 boîtes ont été déposées sur le pas de sa porte, des colis expédiés par des personnes provenant de partout en Amérique du Nord qu'elle ne connaît pas.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«J'ai appelé la GRC parce que j'étais paniquée, je ne savais pas ce qu'il y avait dans les colis», a déploré Mme Nitu. Elle a depuis découvert qu'il s'agissait de boîtes de chaussures envoyées par des personnes qui tentent de retourner des marchandises qu'elles ont achetées auprès de sociétés vendant sur Amazon.
Chaque fois qu'elle se débarrasse des chaussures, souvent en les donnant à des organismes de charité, d’autres vagues de colis débarquent chez elle.
Le couple trouve la situation frustrante, mais pour aggraver les choses, ils reçoivent également des factures par courrier d'UPS exigeant le paiement des droits sur les articles.
Jusqu'à présent, cela s'élève à plus de 300$.
«En général, je ne peux pas manger quand je suis nerveuse, et je suis constamment nerveuse», a confié Mme Nitu à CTV News. «J'ai parlé à mon médecin de l'anxiété et des attaques de panique, car je ne savais pas ce qui se passait.»
La dame se bat contre Amazon et UPS, essayant de faire en sorte que cela s'arrête.
CTV News a contacté Amazon pour obtenir un commentaire, et ils ont répondu par une déclaration qui se trouve sur leur site web.
«Si vous recevez un colis ou un article que vous n'avez pas commandé, vérifiez avec vos amis et votre famille ou contactez le service client pour confirmer qu'il ne s'agit pas d'un cadeau pour vous», peut-on lire. «Si vous confirmez que le colis adressé à vous n'a pas été commandé par vous ni par quelqu'un que vous connaissez, signalez le colis en ligne en allant sur le formulaire "Signaler un colis non désiré".»
On a répondu à Mme Nitu qu'elle devait remplir le formulaire pour chaque colis qu'elle reçoit.
De son côté, UPS n'a pas répondu à une demande de commentaire.
Mme Nitu n'a aucune idée de comment son nom et son adresse ont été mêlés à cette situation, mais juste avant de parler à CTV News mercredi, une autre boîte de chaussures lui a été livrée.