Une femme a été arrêtée par les autorités floridiennes pour avoir présumément frappé un enfant qui se serait moqué de son poids à bord d'un vol en provenance d'Orlando.
Cette histoire abracadabrante, révélée par le média WJZ, indique que Kristy Crampton - une dame de 46 ans originaire du Maryland - a comparu en début de semaine afin de faire face à des chefs d'accusation de violence envers un mineur à la suite d'un événement survenu à bord d'un vol de la compagnie Allegiant Air à destination de Hagerstown.
À voir également - Voyages aux États-Unis: des rabais offerts aux touristes canadiens
Selon les allégations, Mme Crampton aurait frappé l'enfant avec son poing, puis avec une bouteille d'eau pour ensuite «claquer» sa tête contre le hublot de l'appareil.
La police n'a pas précisé la relation de Mme Crampton avec l'enfant.
L'accusée se serait défendue en affirmant que l'enfant serait devenu irrespectueux lors de leur voyage à Disney World et qu'une fois dans l'avion, ils se seraient disputés.
«[Le mineur] aurait commencé à la traiter de "grosse" et de "Miss Piggy"», rapporte la police.
Les autorités ajoutent que la dame aurait décidé de lui retirer son téléphone. C'est à ce moment que l'enfant se serait mis en colère.
«Il a repoussé son bras de l'accoudoir à deux reprises avant qu'elle ne réagisse en le giflant», selon le rapport de la police.
Un témoin a déclaré aux officiers que «la femme ne corrigeait pas l'enfant, elle le maltraitait, elle lui donnait des coups de fouet».
Un autre passager, Tony Lawson, a dénoncé l'altercation à WJZ.
«C'est une enfant! C'est comme si quelqu'un mettait la main sur votre enfant. Ce n'est pas normal», a-t-il déploré.
La Federal Aviation Administration (FAA) a recensé 637 cas de passagers indisciplinés depuis le début de l'année. La tendance est à la baisse, après avoir atteint un pic de 5973 en 2021.
WJZ a tenté de contacter Mme Crampton, mais n'a pas obtenu de réponse immédiate.
