Patrouille

Une cycliste succombe à ses blessures après une collision avec un camion à Montréal

Le décès de la cycliste a été confirmé dimanche après-midi.

Mis à jour

Publié

Un cycliste de 31 ans est hospitalisé dans un état critique après avoir été heurté par un camion dimanche matin dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal à Montréal. Un cycliste de 31 ans est hospitalisé dans un état critique après avoir été heurté par un camion dimanche matin dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal à Montréal. (CTV News Montreal)

Une cycliste a succombé à ses blessures après avoir été grièvement blessée par un camion, dimanche matin, à Montréal, dans l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal.

Plusieurs appels au 911, vers 9 h 20, ont signalé la collision avec le véhicule routier sur l'avenue du Parc, au nord de l'intersection avec la rue Bernard Ouest.

«À l'arrivée des policiers et des premiers intervenants sur les lieux, ces derniers ont porté assistance à une victime, soit une femme âgée de 31 ans, blessée grièvement au haut du corps», a indiqué l'agent Julien Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L'on craignait pour sa vie lors de son transport à l'hôpital. Son décès a été confirmé par le SPVM vers 15h dimanche. 

«Un périmètre de sécurité a été érigé afin de permettre aux enquêteurs du Module enquêtes collisions du SPVM, assisté de l'agent reconstitutionniste, de déterminer les circonstances de cette collision», a précisé l'agent Lévesque. M. Lévesque a également précisé que le conducteur du camion, un homme âgé de 49 ans, sera prochainement rencontré par les enquêteurs. 

L'avenue du Parc était fermée, dans les deux directions, entre l'avenue Van Horne et la rue Bernard Ouest. La circulation locale est dorénavant permise dans le secteur.