Début du contenu principal.
Le transport adapté de la STS est directement affecté par une cyberattaque chez l'un de ses fournisseurs.
Davincys, l'un des fournisseurs en services informatiques de la Société de transport de Sherbrooke (STS), a été victime d'une attaque informatique, ce qui affecte ainsi directement les services offerts aux Sherbrookois.
La STS en a fait l'annonce le 10 août, tout en affirmant qu'il n'était pas possible pour le moment d'effectuer une réservation en ligne pour un transport adapté. Jusqu'à nouvel ordre, les citoyens nécessitant un tel transport doivent contacter l'équipe de réservation de la STS par téléphone.
L'organisation a toutefois soutenu que c'était seulement le transport adapté qui était affecté par l'inconvénient. «Le service de transport urbain est fonctionnel et n'est pas affecté par l'attaque», a indiqué la STS par voie de communiqué.
Dès lors, seuls les déplacements essentiels seront priorisés pour le transport adapté, et ce, jusqu'à ce que la situation soit rétablie. Les rendez-vous médicaux, le travail ou les urgences sont considérés comme des déplacements essentiels.
La Société de transport de Sherbrooke a tenu à rassurer les citoyens en mentionnant que plusieurs efforts ont été rapidement déployés afin de pallier l'enjeu. «Des mesures ont été prises immédiatement pour limiter les impacts de cette cyberattaque. La STS et son fournisseur, accompagnés d'experts en cybersécurité, mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais», a-t-elle soutenu.
Notons que le fournisseur de services informatiques Davincys dessert également les services de transport de Lévis, Trois-Rivières, Saguenay et la région de Outaouais. Ces derniers sont eux aussi affectés par cet arrêt temporaire.
À LIRE ÉGALEMENT: Une cyberattaque affecte plusieurs transports adaptés du Québec
Les nouveaux clients qui souhaitent se procurer une carte à puce La vermeilleuse, ou ceux qui doivent réimprimer leur carte doivent communiquer avec le service à la clientèle au 819 564-2687 poste 4.