WestJet affirme qu'une cyberattaque qui a débuté la semaine dernière n'est toujours pas résolue, et des questions subsistent quant à la nature et aux conséquences de la brèche.
La deuxième compagnie aérienne du pays affirme qu'elle cherche à déterminer si des données sensibles ou des renseignements personnels de ses clients ont été compromis après que des pirates ont accédé à ses systèmes internes.
Un avis en ligne indique que l'attaque, détectée à la fin de la semaine dernière, n'a pas affecté les opérations, mais que certains clients pourraient se buter à des «interruptions intermittentes ou des cas d’erreurs» sur le site web et l'application de WestJet.
Le porte-parole Josh Yeats indique que des enquêtes sont en cours en collaboration avec les forces de l'ordre, mais l'entreprise n'a pas précisé le type d'incident, comme une attaque par logiciel malveillant ou par rançongiciel.
La brèche chez la compagnie aérienne albertaine s'est produite juste avant le sommet du G7 à Kananaskis, en Alberta, bien qu'aucun lien direct avec l'événement n'ait été établi.
Les compagnies aériennes et les aéroports sont de plus en plus prisés des pirates informatiques, car leurs réserves de données personnelles et financières et leur portée mondiale en font des cibles tentantes.