Société

Une courtière immobilière et mannequin de Montréal bat le record Guinness de photos sous-marines

Kim Bruneau, associée chez Forest Hill Real Estate à Westmount, s'est récemment rendue à Nassau, aux Bahamas, pour une séance de photos à 40,2 mètres (131 pieds) sous l'eau.

Publié

Kim Bruneau détient désormais le record du monde Guinness de photos sous-marines après avoir plongé à 40 mètres de profondeur à Nassau, aux Bahamas. (Kim Bruneau via CTV News Montreal)

Une courtière immobilière et mannequin a battu le record du monde Guinness après avoir posé à 40 mètres sous l'eau, au fond de la mer, parfois entourée de requins.

Kim Bruneau, associée chez Forest Hill Real Estate à Westmount, s'est récemment rendue à Nassau, aux Bahamas, pour une séance de photos à 40,2 mètres (131 pieds) sous l'eau.

Ceci est une traduction de CTV News Montreal.

Elle a utilisé un équipement de plongée sous-marine pour respirer entre les prises de vue.

«Pour que Kim puisse poser pour les photos sous-marines, elle a dû retirer son masque et retenir sa respiration entre chaque cliché pris par la photographe sous-marine et collègue Pia [Oyarzun]», a écrit Guinness sur son site.

Mme Bruneau a publié un récapitulatif des 37 minutes de plongée et de prise de vue près de l'épave submergée du Sea Trader.

«J'ai plongé avec de l'air enrichi jusqu'à 30 mètres, juste sous l'épave du Sea Trader au large de Nassau, alors que les autres plongeurs utilisaient des bouteilles d'air ordinaires. Une fois arrivé à cette profondeur, j'ai enlevé mes palmes et mon équipement de plongée et j'ai descendu les 10 derniers mètres en utilisant l'octopus de @captnixon242 (une valve de demande secondaire qui est une source d'air alternative commune qui vous permet de partager l'air de votre bouteille de plongée avec n'importe quel autre plongeur qui en a besoin). Je n'ai gardé qu'une ceinture de poids cachée sous ma jupe et j'ai placé tous les poids dans le dos pour qu'ils ne se voient pas.»

Une fois sur place, Mme Oyarzun s'est installée et a commencé à photographier.

Sur les photos, Mme Bruneau, vêtue d'une robe de ballerine blanche, marche à l'intérieur et autour du pétrolier submergé qui a été coulé à dessein pour créer un récif artificiel. Elle a visité l'épave pour la première fois il y a deux ans et a décidé d'y retourner pour une séance photo.

Kim Bruneau via CTV News Montreal Kim Bruneau a battu le record du monde Guinness de la séance photo la plus profonde sous l'eau aux Bahamas en plongeant à 40 mètres pour se poser sur un navire pétrolier submergé. (Kim Bruneau via CTV News Montreal)

«Si quelqu'un m'avait dit que deux ans plus tard je descendrais dans l'abîme, accrochée à son mur, pour poser pour un record du monde, j'aurais probablement ri de manière frivole», a-t-elle écrit sur Instagram.

La prise de vue, comme l'a décrit Mme Bruneau, a dû être rapide pour éviter la maladie de décompression et la narcose à l'azote, étant donné qu'ils se trouvaient à moins de 100 pieds.

Elle a été aidée par un plongeur de sécurité qui nageait au-dessus d'elle et lui fournissait de l'air lorsqu'elle en avait besoin, a écrit Mme Bruneau.

«Comme sans masque, je ne vois rien, si Mme Pia veut me signaler quelque chose, je le remets rapidement, mais sinon, je fais simplement confiance à Stephen pour m'apporter de l'air et m'emmener à l'endroit approprié pour que je pose», a-t-elle écrit. «Il vaut mieux que je ne nage pas pour éviter de m'épuiser, de cette façon je peux retenir ma respiration plus longtemps.»

Kim Bruneau La mannequin Kim Bruneau a commencé à poser sous l'eau après avoir appris à plonger en 2021. (Kim Bruneau)

Mme Bruneau a déclaré avoir commencé à pratiquer la plongée en apnée en 2021, après avoir lutté contre l'infertilité.

«Le fait d'être sous l'eau, en apesanteur, dans le silence et entourée d'une incroyable beauté m'a fait oublier ma réalité, pendant un moment», a-t-elle ajouté dans l'une de ses publications. «Je suis tombée amoureuse de l'océan, de ses créatures et de ses histoires. J'ai donc poursuivi mes études et amélioré ma technique. Ce faisant, j'ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont accueillie dans des aventures époustouflantes. La plongée a été ma paix, ma méditation.»

Elle a réalisé une série de photoshoots impressionnants avec Mme Oyarzun, dont un après sa grossesse, sur une sculpture submergée et entourée de requins.

CTV News

CTV News

Journaliste