Début du contenu principal.
Le père de la jeune ville a assisté à la scène.
Une conductrice de scooter de 14 ans est décédée à la suite d'une collision avec une camionnette survenue mercredi soir à Trois-Rivières, en Mauricie. Le père de la jeune fille se trouvait à l'arrière sur sa motocyclette. Il a assisté à la scène.
La collision s'est produite vers 22 h 30 à l'intersection de la rue Laviolette et du boulevard du Saint-Maurice, a rapporté la Direction de la police de Trois-Rivières, selon laquelle l'adolescente a amorcé un virage sur un feu vert alors qu'elle n'avait pas la priorité.
«La jeune conductrice du scooter circulait sur le boulevard du Saint-Maurice en direction est. Elle a voulu faire une manœuvre de virage à gauche sur la rue Laviolette en direction sud (…) puis, malheureusement, la camionnette qui circulait en sens inverse également sur le boulevard du Saint-Maurice n’a pas pu l’éviter», a indiqué Caroline Chartrand, porte-parole pour le corps policier.
Mme Chartrand a indiqué que des patrouilleurs circulaient par hasard à proximité, et qu'ils sont intervenus très rapidement pour débuter des manœuvres de réanimation sur la jeune fille. La victime a été transportée au centre hospitalier de Trois-Rivières, où son décès a été constaté.
«Quand je l’ai vue, je savais qu’elle était décédée», a commenté un témoin auprès de Noovo Info. Ébranlé, André Desmarais se dit «traumatisé» par ce qu'il a vu.
Le conducteur de la camionnette n'a pas subi de blessures.
La thèse de l'événement criminel n'est pas envisagée, a précisé Mme Chartrand. «Tout était en règle aux niveaux des permis, il s’agirait d’une fausse manœuvre de la conductrice du cyclomoteur», a-t-elle déclaré aux médias.
Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.