Patrouille

Une collision frontale fait une victime en Nouvelle-Écosse

Selon l'enquête préliminaire, la camionnette circulait en direction nord lorsqu'elle a traversé la ligne médiane et a frappé le VUS de plein fouet, a précisé le corps policier fédéral

Publié

20231029151040-653eb5140a581e4cafa9e76ejpeg.jpg 20231029151040-653eb5140a581e4cafa9e76ejpeg.jpg (Darryl Dyck/Darryl Dyck | La Presse canadienne)

Une collision frontale entre un véhicule sport utilitaire (VUS) et une camionnette de style pick-up a fait un mort samedi à Chipmans Corner, en Nouvelle-Écosse.

Dans un communiqué publié dimanche, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que l'impact a eu lieu vers 17 h 15 samedi sur le chemin Middle Dyke.

Selon l'enquête préliminaire, la camionnette circulait en direction nord lorsqu'elle a traversé la ligne médiane et a frappé le VUS de plein fouet, a précisé le corps policier fédéral.

La personne au volant de la camionnette, qui était seule à bord du véhicule, a succombé à ses blessures sur les lieux.

Quant à elle, la femme de 75 ans qui conduisait le VUS a été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures mineures.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux, de sorte que le chemin Middle Dyke est demeuré fermé à la circulation pendant plusieurs heures.

L'enquête se poursuit afin de comprendre pourquoi la camionnette a dévié de sa voie.

La GRC a également pris le temps de remercier les passants qui sont intervenus dans les premiers instants à la suite de l'accident.