Début du contenu principal.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur les circonstances de l'intervention de la Sûreté du Québec.
Un face-à-face sur l’autoroute 55 en Mauricie a fait un mort ainsi qu’un blessé, vendredi soir. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur les circonstances de l'intervention de la Sûreté du Québec.
Peu après 22h, plusieurs appels ont été logés au 911 pour signaler un véhicule qui circulait à contresens sur l’autoroute 55 sud au km 194.
Des policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus en direction, avec les sirènes et gyrophares. Peu après 22h20, au km 203, près de Saint-Étienne-des-Grès, ils ont aperçu les phares d’un véhicule face à eux.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.
«Les policiers se seraient alors mis dans la voie prévue pour les contrôleurs routiers et auraient vu le véhicule passé à côté d’eux sans ralentir, rapporte le Bureau des enquêtes indépendantes. Immédiatement après, ils auraient entendu le bruit d’une collision.»
Le véhicule qui circulait en sens inverse serait alors entré en collision avec un autre véhicule.
L’occupant de cet autre véhicule est décédé.
Le conducteur du véhicule qui allait à contresens a été transporté à l’hôpital, mais sa vie ne serait pas en danger.
À lire également: Pannes de courant: des clients devront encore attendre quelques jours, prévient Hydro-Québec
En raison de l’implication de la Sûreté du Québec dans cette intervention, le BEI a ouvert une enquête et le Service de police de la ville de Montréal agit comme corps de police de soutien. Quatre inspecteurs du BEI ont été mandatés.
Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus a aussi été confiée au Service de police de la ville de Montréal.
Le BEI demande à toute personne ayant été témoin de l’événement de communiquer avec ses services via son site Web ou au 450 640-1350.