Début du contenu principal.
Un reconstitutionniste doit se rendre sur les lieux afin de faire la lumière sur cet accident.
Une collision a fait un blessé grave, samedi soir, sur l’autoroute 55 à la hauteur de Bécancour, dans le Centre-du-Québec.
C’est vers 19h30 que les secours ont été appelés vers 19h30 au sujet d’une collision impliquant deux véhicules, indique la Sûreté du Québec (SQ). Les premières constatations effectuées par la police indiquent que le conducteur du véhicule fautif aurait essayé de dépasser un second véhicule et aurait perdu le contrôle de son automobile. Il serait alors entré en collision avec un véhicule arrivant en sens inverse.
Les deux véhicules qui se sont percutés ont été évacués vers un centre hospitalier. Le conducteur du véhicule fautif, un homme dans la trentaine, a subi des blessures mettant sa vie en danger. Le conducteur de l’autre véhicule, un homme d’une soixantaine d’années, a subi des blessures moins graves qui ne mettent pas sa vie en danger.
Les secours ont dû utiliser des pinces de désincarcération pour réussir à extraire le conducteur de l’un des deux véhicules.
Un reconstitutionniste doit se rendre sur les lieux afin de faire la lumière sur cet accident.
La SQ précise que des échantillons de sang pourraient être prélevés sur le conducteur du véhicule fautif pour suspicion de capacité de conduire affaiblie par l'alcool. Des accusations de conduite dangereuse qui pourraient être déposées à son égard.
La portion d’autoroute est entièrement fermée à hauteur de Bécancour et une déviation a été mise en place.