Une soixantaine de pompiers ont été déployés afin de combattre un incendie s'étant déclenché dans un bâtiment situé sur la rue Saint-Jean, dans le Vieux-Québec, jeudi.
L'immeuble en question compte quatre étages. La boulangerie Paillard tient boutique au rez-de-chaussée, alors que les étages supérieurs sont résidentiels. L'immeuble est attaché de chaque côté à d'autres bâtiments.
Aucune personne n'a été blessée, tandis que le commissariat aux incendies s'est déplacé sur les lieux afin de déterminer les causes et l'origine de l'incendie.
Le feu aurait débuté au deuxième étage et se propagerait sur la structure du bâtiment, précise le Service incendie de la Ville de Québec.
Une troisième alarme avait été émise concernant l'incendie. Vers 12h15, le chef des pompiers a signifié que l'aggravation de l'incendie était «non probable».
Les sinistrés, qui sont une dizaine, n'ont pas pu réintégrer leurs logements en raison de la gravité des dégâts. Un représentant de la sécurité civile s'est assuré qu'ils soient pris en charge par la Croix-Rouge.

