Début du contenu principal.
Le fils d’une chanteuse tchèque a déclaré que sa mère, qui s’opposait à la vaccination contre la COVID-19, est décédée après avoir délibérément contracté le virus.
Ce texte est une traduction de CTV News.
Hana Horka, du groupe folk Asonance, est décédée dimanche après s’être intentionnellement exposée au coronavirus à la maison, a déclaré son fils Jan Rek à CNN Prima News, affilié à CNN.
Elle avait 57 ans.
M. Rek affirme que sa mère s’est volontairement exposée à la COVID-19 après que lui et son mari, qui sont tous deux vaccinés, l’ont attrapé avant Noël.
Jan Rek a déclaré que sa mère désirait tomber malade pour ne pas être obligée de se faire vacciner.
«Ma mère voulait tomber malade, alors elle a obtenu le laissez-passer COVID, a affirmé son fils. Elle m’a dit, et même publiquement, qu’elle voulait être infectée pour en finir avec la COVID.»
À lire également - Des militaires non vaccinés pourraient devoir livrer une bataille féroce
En République tchèque, une preuve de vaccination ou d’infection récente à la COVID-19 est requise pour voyager, accéder aux installations culturelles, sportives, pour visiter les bars et les restaurants.
M. Rek a déclaré que sa mère recevait des informations incorrectes sur le virus de la part «de son cercle social» et publiait des sentiments anti-vaccination en ligne.
Il a ajouté que sa mère «ignorait volontairement certains faits et commentaires qui réfutaient ses arguments».
Jan Rek a soutenu que sa mère «n’était pas totalement contre la vaccination», qu’elle était «ouverte à l’idée du choix».
«Il y a toujours eu cette pensée sous-jacente que la nature prendra soin de tout», a-t-il mentionné.
M. Rek a déclaré qu’il partageait l’histoire pour avertir du risque que le variant Omicron représente pour ceux qui ne sont pas vaccinés.