Début du contenu principal.
«La loi s’applique à tous, même aux célébrités»
Une chanteuse britannique a été arrêtée à un poste frontalier américain de l'État de New York après s’être vu refuser l’entrée au Canada, selon une responsable du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.
Jane Eugene Sendall Peters a été arrêtée il y a deux mois alors qu’elle tentait de traverser la frontière américaine à Niagara Falls, a indiqué jeudi soir la secrétaire adjointe Tricia McLaughlin dans une déclaration transmise par courriel à CTVNews.ca.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Mme Peters, connue sous le nom de Jane Eugene, est une ancienne chanteuse du groupe R&B Loose Ends.
Membre fondatrice aux côtés du guitariste Carl McIntosh et du claviériste Steve Nichol, elle a chanté sur des singles classés numéro un aux États-Unis dans les charts R&B, notamment Hangin' on a String en 1985 et Slow Down l'année suivante. Jane Eugene a quitté le groupe en 1990.
Plus récemment, elle s'est produite lors d'un spectacle à Atlanta, en Géorgie, à la mi-avril.
Affirmant que «la loi s’applique à tous, même aux célébrités», la responsable a précisé que Mme Peters s’était vu refuser une demande d'immigration pour travailleur étranger en 1999, alors qu’elle avait déjà dépassé la durée de son visa.
Selon le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, Jane Eugene Sendall Peters attend actuellement une audience devant l'Office exécutif américain pour la révision des demandes d'immigration.
En réponse à une demande de CTVNews.ca, l'Agence des services frontaliers du Canada a écrit qu'elle «ne commente pas et ne fournit pas de détails sur des cas individuels spécifiques» et que, pour des raisons de confidentialité, elle ne peut confirmer «l'entrée ou la possibilité d'entrée d'une personne au Canada».
Avec des informations de Dorcas Marfo pour CTV News