Début du contenu principal.
Il y a peu de détails sur le moment où cette directive entrera en vigueur.
Il règne une certaine confusion dans les aéroports canadiens depuis que le gouvernement fédéral a annoncé une modification aux règles de dépistage pour les voyageurs.
Ottawa a annoncé plus tôt cette semaine que tous les voyageurs qui arrivent par avion au Canada, à l’exception de ceux en provenance des États-Unis, doivent subir un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée et s’isoler jusqu’à ce qu’ils obtiennent leurs résultats.
La règle s’applique même aux voyageurs qui sont pleinement vaccinés, car les responsables de la santé du monde entier mettent en garde contre le nouveau variant Omicron. Cependant, il y a peu de détails sur le moment où cette directive entrera en vigueur. Giovanni Taboylilson, arrivé jeudi à l’aéroport international d’Edmonton en provenance de la Jamaïque, soutient que les responsables de l’aéroport lui ont dit que de nouvelles règles entreraient en vigueur à minuit.
Il raconte qu’il a été sélectionné au hasard pour un test lors d’une escale à Toronto, qu’on lui a dit que ses résultats seraient disponibles dans trois jours et qu’il a été autorisé à poursuivre sa route jusqu’à Edmonton.
Un porte-parole de l’aéroport d’Edmonton a déclaré que le personnel était en discussions avec Transports Canada, qui s’efforce de mettre en œuvre la nouvelle directive dès que possible. «Nous n’avons pas de date fixe pour le début des tests, mais nous prévoyons qu’ils commenceront dans les prochains jours», a déclaré Steve Maybee dans un courriel.