Début du contenu principal.
Ils ont émis plusieurs avertissements à ceux qui ont enfreint le Code la sécurité routière.
Les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont distribué 101 constats d’infractions et émis plusieurs avertissements dans le cadre d'une opération visant les appareils de transport personnel motorisés (ATPM).
Les policiers ont surveillé les pistes cyclables, les 13 au 14 août, dans la haute-ville, la basse-ville, au Vieux-Port et à Sainte-Foy.
Ils ont assuré la sécurité des usagers, ont vérifié le respect des lois et règlements en vigueur concernant ces trottinettes électriques et ont assuré la fluidité du réseau routier.
D'ailleurs, il faut être âgé d'au moins 14 ans pour circuler en trottinettes électriques. Pour en savoir plus, veuillez consulter cet article.
Le SPVQ a récemment constaté une augmentation des constats d'infraction de certains usagers de ces appareils électriques. Dans son bilan publié jeudi, le corps policier a tenu à rappeler aux usagers d'être courtois dans leurs déplacements et d'éviter des incidents pouvant causer des blessures.
Le gouvernement du Québec a récemment interdit la circulation de véhicules motorisés non conformes aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada sur les pistes cyclables et les routes. Cette décision avait rendu certains propriétaires en colère et mécontents, alors que certains d'entre eux utilisaient ces scooters pour travailler ou pour se déplacer.
À VOIR AUSSI | «Je ne comprends pas»: des conducteurs de scooters électriques dénoncent leur interdiction au Québec