Un jeune adulte a perdu la vie lors d'une bagarre impliquant plusieurs individus dans un parc de Terrebonne, dans la région de Lanaudière.
La police de Terrebonne a été appelée vendredi soir, vers 21 heures, à intervenir dans un parc du boulevard des Seigneurs.
Comme il s'agit maintenant d'une enquête pour homicide, celle-ci a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ).
«Sur les lieux, une personne présentant de graves blessures a été trouvée. Elle a été conduite en centre hospitalier, où son décès a été constaté. On parle d'un homme âgé de 18 à 20 ans», a indiqué Camille Savoie, porte-parole de la SQ.
«Le Service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a été mandaté pour faire l'enquête dans ce dossier, évidemment en collaboration avec le Service de police de Terrebonne. Des techniciens de l'identité judiciaire et des enquêteurs étaient sur place dans le but de comprendre les circonstances entourant ce décès», a précisé Mme Savoie.
Elle a confirmé que «ce décès est considéré à l'heure actuelle comme un homicide».
Appel à l'aide du public
Les premiers éléments de l'enquête démontrent qu'un autre incident est survenu à proximité et il n'est pas encore clair si les deux évènements sont reliés.
Un autre jeune homme, qui se déplaçait à pied, a été heurté par un véhicule qui ne s'est jamais arrêté pour lui porter secours.
Fait à noter, les policiers sont à la recherche de la victime afin de pouvoir l'interroger.
«La victime du délit de fuite pourrait avoir subi des blessures à la suite de l'impact. Donc, on appelle la population, toute personne qui possède des informations sur cet évènement à communiquer avec les policiers soit en allant à leur rencontre sur les lieux de l'évènement ou en faisant le 911, ou encore de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264», a indiqué la porte-parole de la SQ.
Quant au suspect du délit de fuite, tout indique que celui-ci pourrait être rencontré prochainement par les enquêteurs.
«Le véhicule en lien avec le délit de fuite a été localisé. Le présumé conducteur également et devrait être rencontré prochainement par les policiers», a affirmé Camille Savoie.
Tout juste réélu par acclamation, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, s'est dit «attristé» par l'événement survenu.
«Nous prenons la situation au sérieux et des effectifs policiers supplémentaires vont être déployés dès maintenant dans le secteur du parc Angora», a-t-il indiqué dans une publication Facebook.
«Nous travaillons également sur de nouvelles actions qui seront mises en œuvre d’ici la fin de l’année pour renforcer davantage la sécurité dans toute la Ville», a-t-il ajouté.
