Sport

Une autre victoire pour Max Verstappen au Grand Prix d'Arabie saoudite

Après seulement deux courses, le Néerlandais semble en parfait contrôle sur la piste alors qu’il vise un quatrième sacre dans la catégorie reine du sport automobile.

Publié

Après seulement deux courses, le Néerlandais semble en parfait contrôle sur la piste alors qu’il vise un quatrième sacre dans la catégorie reine du sport automobile. Après seulement deux courses, le Néerlandais semble en parfait contrôle sur la piste alors qu’il vise un quatrième sacre dans la catégorie reine du sport automobile. (Darko Bandic | Associated Press)

Max Verstappen a gardé le cap sur la défense de son titre de champion de Formule 1 avec une autre victoire dominante au Grand Prix d’Arabie saoudite, samedi.

Après seulement deux courses, le Néerlandais semble en parfait contrôle sur la piste alors qu’il vise un quatrième sacre dans la catégorie reine du sport automobile.

Verstappen a aisément terminé devant son coéquipier Sergio Perez, tandis que Charles Leclerc a terminé en troisième place au volant de sa Ferrari.

Verstappen amorçait la course de la position de tête et a résisté à une attaque de Leclerc au premier virage, tout comme il l’avait fait la semaine dernière au Grand Prix de Bahreïn.

Le Québécois Lance Stroll a effectué une sortie de piste au septième tour, percutant durement le mur. Il roulait en neuvième position au moment de l’accident et peinait à retenir ses adversaires derrière lui.

Son coéquipier chez Aston Martin Fernando Alonso a terminé cinquième.

L’accident de Stroll a d’ailleurs forcé l’intervention de la voiture de sécurité. Lando Norris, l'un des rares pilotes à ne pas passer aux puits, s’est provisoirement trouvé en tête avant que Verstappen ne reprenne son dû.

Âgé de 18 ans, Oliver Bearman a récolté six points à son tout premier Grand Prix en carrière en vertu de sa septième position à l’arrivée. Il remplaçait Carlos Sainz fils chez Ferrari, alors que l’Espagnol a subi une appendicectomie.

La prochaine course aura lieu le 24 mars, en Australie.