Début du contenu principal.
Selon les autorités, une dispute serait à l'origine de l'incident.
Une athlète ougandaise vivant au Kenya est actuellement soignée pour des brûlures à plus de 75% après que son petit ami ait essayé de l'immoler, a indiqué la police.
Rebecca Cheptegei, une marathonienne qui a terminé à la 44e place aux Jeux de Paris 2024, a été attaquée dans sa maison du comté de Trans Nzoia, dans l'ouest du pays.
Le commandant de police du comté de Trans Nzoia, Jeremiah ole Kosiom, a déclaré lundi que le copain de Mme Cheptegei, Dickson Ndiema, avait acheté un bidon d'essence, l'avait versé sur elle et y avait mis le feu lors d'un désaccord dimanche. M. Ndiema a également subi des brûlures. Le couple reçoit un traitement spécial à l'hôpital Moi Teaching and Referral Hospital d'Eldoret.
Les parents de Cheptegei ont déclaré que leur fille avait acheté un terrain à Trans Nzoia pour être proche des nombreux centres d'entraînement sportifs du comté.
Un rapport déposé par le chef local indique que le couple avait été entendu en train de se disputer à propos du terrain où la maison a été construite avant que l'incendie ne se déclare.
En 2023, le coureur olympique ougandais Benjamin Kiplagat a été retrouvé poignardé à mort. En 2022, l'athlète bahreïnienne d'origine kenyane Damaris Muthee a été retrouvée morte après avoir été étranglée selon l'autopsie.