Début du contenu principal.
L'ado fait également face à une accusation de possession d'une arme dans un but dangereux.
Un adolescent a été accusé de tentative de meurtre mercredi après qu'une jeune fille de 14 ans a été attaquée à l'aide d'une arme tranchante, probablement un couteau.
Le garçon de 17 ans fait également face à une accusation de possession d'une arme dans un but dangereux après avoir comparu devant le tribunal pour adolescents de Montréal.
La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté et son procès a été reporté au 3 novembre.
Cet article a été traduit à partir d'un contenu de CTV News.
Un porte-parole du bureau des procureurs de la Couronne a déclaré «qu'il y aura une évaluation psychiatrique pour déterminer la dangerosité de l'adolescent».
Les policiers du Service de police de Montréal (SPVM) ont répondu à plusieurs appels au 911 concernant une agression survenue mardi à 8h50 près de l'entrée de l'école secondaire Saint-Luc, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, juste avant le début des cours.
La police a indiqué que la victime avait été blessée avec une arme tranchante dans la partie supérieure du corps et qu'elle souffrait d'une blessure sous l'œil.
L'école a envoyé une lettre aux parents indiquant que la jeune fille «reçoit les traitements nécessaires».
«Sans minimiser d'aucune façon la gravité des événements, la sécurité des autres étudiants n'a pas été compromise», précise la lettre. «Une enquête a été lancée par le SPVM et nous y collaborons pleinement.»
L'école a déclaré qu'un soutien était disponible pour tous les élèves qui en avaient besoin.
L'identité du suspect et de la victime ne peut être révélée, car ils sont tous deux mineurs.