Début du contenu principal.
Un incident terrifiant s'est déroulé au Evan Hardy Collegiate de Saskatoon jeudi lorsqu'une jeune fille de 15 ans a été aspergée d'une substance inflammable et incendiée.
Un incident terrifiant s'est déroulé au Evan Hardy Collegiate de Saskatoon jeudi lorsqu'une jeune fille de 15 ans a été aspergée d'une substance inflammable et incendiée.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
L'incident a laissé la victime avec de graves blessures et a provoqué une onde de choc dans la communauté scolaire.
Selon la police, un enseignant a également été blessé en tentant d'intervenir.
Des appels d'urgence ont été reçus vers 12h30 signalant une agression et un incendie à l'école.
L'incident a entraîné une évacuation rapide de l'école. Les élèves ont déclaré avoir entendu l'alarme incendie et avoir reçu l'ordre de quitter le bâtiment.
Gus Alibibu, un élève témoin, s'est souvenu du chaos qui régnait à ce moment-là. «J'étais en classe et, tout à coup, l'alarme incendie s'est déclenchée», a-t-il dit.
La police indique qu'une jeune fille de 14 ans, également étudiante au Evan Hardy Collegiate, a été arrêtée dans le cadre de cet incident.
La police précise que, comme un agent des ressources scolaires se trouvait à l'école au moment de l'attaque, il est arrivé sur les lieux en moins de trente secondes et a appréhendé la suspecte en soixante secondes.
«Le sergent Ken Kane, superviseur de l'unité SRO, a dit aux journalistes lors d'une conférence de presse jeudi après-midi que «le hasard a voulu qu'un agent scolaire de Saskatoon soit présent sur les lieux, de sorte qu'un agent en uniforme se trouvait dans l'école pour un autre événement.»
«Je pense que la situation aurait été bien pire et plus incontrôlable si nous n'avions pas eu un agent sur place immédiatement.»
Le sergent Kane a ajouté que l'incendie avait été rapidement éteint.
«Il a été éteint par un enseignant et d'autres membres du personnel, qu'il s'agisse d'un extincteur ou d'autre chose, je ne sais pas - je sais juste qu'ils l'ont éteint.»
L'enquête a été confiée à l'unité des agressions graves de la police de Saskatoon.
En ce qui concerne les étudiants, les cours seront annulés vendredi, mais l'école restera ouverte et les services de conseil seront disponibles pour les étudiants.
-Avec des informations de Rory MacLean et Noah Rishaug