Début du contenu principal.
Après avoir été rouverte à la circulation mercredi matin, l'autoroute 19 en direction nord a été de nouveau fermée à la hauteur du boulevard Gouin, à Montréal, par le ministère des Transports du Québec en raison d'une importante accumulation d'eau sur la chaussée. Plus tard dans la matinée, les autorités ont fermé la rue Masson au niveau du viaduc entre l'avenue de Lorimier et la rue D'Iberville.
FERMETURE de l'#A19 nord (Papineau), entre Henri-Bourassa et l'entrée suivante // accumulation d'eau (durée indéterminée).
— Québec 511 (@Qc511_Mtl) August 30, 2023
Mercredi matin, l'entrée du pont Papineau-Leblanc a dû être fermée pendant l'intervention du MTQ. La réouverture a été annoncée autour de 9h05 mercredi matin.
**TERMINÉ** #A19 nord, avant le #PontPapineauLeblanc // accumulation d'eau // maintenant complètement ROUVERT ✅
— Québec 511 (@Qc511_Mtl) August 30, 2023
Plus tôt, le ministère des Transports, via son service Québec 511, signalait aussi une accumulation d'eau sur l'autoroute 25 sud, après le Tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine ainsi que sur l'autoroute 40 (Métropolitaine) dans le secteur Champs-d'Eau, dans les deux directions.
De fortes précipitations se sont abattues sur le Grand Montréal - et ailleurs en province - en matinée mercredi. Selon Environnement Canada, un risque d'orage est prévu tôt cet après-midi à Montréal alors que les averses devraient cesser tard mercredi après-midi. Un Le ciel sera généralement nuageux par la suite.
En raison des fortes précipitations, les autorités ont été contraintes de fermer la rue Masson au niveau du viaduc entre l'avenue de Lorimier et la rue D'Iberville, à Montréal, dans la journée.
Avec les informations de Julien Bouthillier pour Noovo Info