Début du contenu principal.
Un héros inattendu a permis au Canadien de compléter son voyage avec une fiche gagnante.
Le Canadien de Montréal a signé une troisième victoire en quatre matchs en disposant des Blue Jackets au compte de 4-2, mercredi à Columbus.
Il s'agit d'un 10e gain pour la troupe de Martin St-Louis cette saison.
Un héros inattendu a permis au Canadien de compléter son voyage avec une fiche gagnante.
Joel Armia a rompu l'égalité en fin de troisième période afin de permettre aux siens de l'emporter au Nationwide Arena.
Armia avait été inséré dans la formation du Canadien à la place de Michael Pezzetta. L'attaquant finlandais disputait un septième match avec le Tricolore cette saison.
Alex Newhook, Cole Caufield et Gustav Lindström ont aussi touché la cible pour le Canadien (10-10-2). Mike Matheson a récolté deux aides et Samuel Montembeault a repoussé 26 tirs.
Patrik Laine et Yegor Chinakhov ont marqué pour les Blue Jackets (7-13-4), qui ont gaspillé deux avances d'un but. Elvis Merzlikins a réalisé 28 arrêts.
Le Canadien sera de retour au Centre Bell dès jeudi, quand il accueillera les Panthers de la Floride. Cayden Primeau défendra le filet de l'équipe locale.
Le Canadien a presque marqué dès les premiers instants de la rencontre, mais le long tir de Kaiden Guhle a atteint le poteau.
Montembeault a réussi les deux plus beaux arrêts de la première période. Il a frustré Zach Werenski après un revirement de Caufield, puis a joué de chance quand Chinakhov a tiré vers lui, alors qu'il semblait avoir un filet ouvert.
La deuxième période a été beaucoup plus animée.
Laine a ouvert le pointage après 3:40 de jeu, s'échappant alors que les équipes évoluaient à quatre contre quatre.
Le Canadien a créé l'égalité à 7:36. Quelques instants après avoir atteint le poteau, Newhook a profité d'une deuxième occasion et a déjoué Merzlikins à partir de l'enclave.
Les Blue Jackets ont repris les devants 2:11 plus tard. Chinakhov a complété un bel échange amorcé par Werenski et Dmitri Voronkov après un revirement de Guhle en sortie de zone.
Encore une fois, le Canadien a répliqué relativement rapidement. Caufield a profité d'un retour après un tir de Christian Dvorak lors d'une attaque en surnombre pour tirer dans une cage ouverte avec 5:52 à faire à l'engagement.
Montembeault avait stoppé Boone Jenner en échappée quelques instants auparavant.
Pour une deuxième fois dans le match, Guhle a atteint le cadre du filet tôt en troisième période, voyant son tir atteindre la barre transversale.
Armia a joué les héros avec 2:57 à faire en temps réglementaire. Il a fait fi de la couverture d'Erik Gudbranson devant le filet et a fait dévier un puissant lancer sur réception de Matheson dans l'objectif.
Lindström a marqué un but d'assurance dans un filet désert avec 56,1 secondes à écouler au cadran.