Début du contenu principal.
Parions que les Québécois seront nombreux dans les vergers cette fin de semaine.
L'été n'a pas dit son dernier mot à Montréal.
Les Montréalais pourront profiter de la chaleur et du soleil pour la fin de semaine à venir, selon les prévisions d'Environnement Canada.
☀️ Beau et chaud en fin de semaine! En prime, la chaleur se poursuivra aussi la semaine prochaine! #meteoQC pic.twitter.com/1pszIJ1OrW
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) September 13, 2024
Le mercure atteindra 27 degrés Celsius samedi et la journée de dimanche sera presque identique alors qu'on prévoit un maximum de 28 degrés Celsius.
Les nuits seront plus fraiches alors que les températures descendirent à 17 degrés Celsius samedi et 18 degrés dimanche.
Le ciel sera dégagé pour l'entièreté du weekend.
Le beau temps continuera par ailleurs une bonne partie de la semaine prochaine.
La région de Québec aura aussi droit au même scénario. Il fera 21 degrés Celsius samedi alors qu'il fera un peu plus chaud dimanche avec un maximum de 25 degrés Celsius.
Il vaudra mieux profiter des journées clémentes cet automne, car tout indique que l'hiver pourrait être ardu, côté météo au pays.
Un tourbillon de pluie et de neige s'abattra sur la majeure partie du Canada cet hiver, notamment en raison du phénomène climatique La Niña, selon les nouvelles prévisions météorologiques à long terme de l'Almanach des fermiers.
De l'est des Rocheuses à l'Ontario, environ les deux tiers du Canada devraient connaître des températures inférieures à la normale, car le système La Niña devrait se développer tout au long de la saison, selon le périodique annuel.
La Niña est un phénomène naturel qui se produit généralement tous les trois à cinq ans, selon la National Oceanic and Atmospheric Administration. Avec La Niña, les interactions entre la surface de l'océan et l'atmosphère rendent l'océan Pacifique tropical plus froid que la normale.
Avec des informations de CTV News