Début du contenu principal.
Une fermeture «nécessaire», selon le ministère des Transports.
Le ministère des Transports ferme complètement la rue Saint-Urbain entre le boulevard René-Lévesque Ouest et l’avenue Viger Ouest, entre le 14 janvier et le 12 février 2025.
«Cette fermeture est nécessaire pour le déplacement de conduites de services publics dans le cadre de la reconstruction du pont d’étagement de la rue Saint-Urbain, au-dessus de la route 136», a expliqué Fanny Bissonnette, porte-parole du ministère, dans un communiqué diffusé vendredi.
Ces travaux s’inscrivent dans le projet de réfection majeure des tunnels Ville-Marie et Viger.
La fermeture entrera en vigueur à 21h le soir du 14 janvier et sera levée à compter de 5h le matin du 12 février.
Le ministère des Transports indique toutefois que la circulation locale sera permise, l’accès à la piste cyclable et aux trottoirs aussi, et l’accès aux commerces, maintenu, quoique les automobilistes ne pourront pas se stationner à proximité.
À VOIR ÉGALEMENT | Trop de cônes «inutiles» ou «abandonnés» à Montréal? Un rapport fait réagir
Les autorités proposent des détours par l’entremise de la rue de Bleury en direction ouest et la rue Berri en direction est comme alternative.
Les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.
La réfection des tunnels Ville-Marie et Viger, qui aura un coût, à terme, d’un peu plus de 2 milliards $ selon les estimations en date de début 2025, cause certains maux de tête à des automobilistes depuis son début 202, et les travaux doivent s’échelonner jusqu’en 2030, selon le ministère.