Début du contenu principal.
Une remontée de cinq points en fin de neuvième manche leur a permis de signer une victoire de 7-6.
Les Capitales de Québec ont remporté un troisième championnat de suite de la Ligue Frontier et ils ont réalisé cet exploit de manière spectaculaire samedi soir, devant leurs partisans.
Une remontée de cinq points en fin de neuvième manche leur a permis de signer une victoire de 7-6 dans le match no 4 pour remporter la finale contre les Wild Things de Washington.
Les Capitales étaient en retard 6-2 lorsqu'ils ont attaqué leur dernier tour au bâton. Après avoir réduit l'écart à 6-4, ils sont parvenus à placer deux hommes sur les sentiers, alors qu'il y avait deux retraits.
Anthony Quirion a ensuite frappé le circuit le plus important de sa carrière pour produire trois points et offrir le titre à Québec.
Les Capitales ont été la première équipe à s'inscrire au pointage en troisième manche, lorsque David Glaude a produit un point sur un roulant au deuxième coussin.
Washington a toutefois pris le large par la suite avec trois points en quatrième manche ainsi que trois autres points en cinquième manche.
Tyreque Reed et Wagner Lagrange ont frappé la longue balle en cinquième manche pour porter la marque à 6-1.
Un but sur balles accordé à Jonathan Lacroix a permis à Québec d'inscrire un autre point, puis Québec a ajouté deux points en fin de neuvième manche pour retrouver espoir.
Quirion a ensuite joué les héros.
Au monticule pour les Capitales, Harley Gollert a connu une sortie difficile et il a accordé sept coups sûrs ainsi que six points en quatre manches lancées.