International

Un tribunal refuse une demande de Nétanyahou pour limiter ses témoignages

Les juges du tribunal de district de Jérusalem ont statué jeudi qu'ils n'avaient «trouvé aucune raison impérieuse» pour autoriser la demande.

Publié

2024112617110-2024112617110-67464582cf7215d53e8af850jpeg.jpg Dans cette capture d'écran d'une vidéo fournie par le bureau de presse du gouvernement israélien, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu fait une déclaration télévisée mardi 26 novembre 2024, à Jérusalem, Israël. (Bureau de presse du gouvernement israélien via AP)

Un tribunal israélien a rejeté jeudi une demande du premier ministre Benyamin Nétanyahou pour limiter le nombre de jours par semaine où il devra témoigner lorsqu'il se présentera enfin à la barre dans son procès pour corruption qui dure depuis des années.

Les avocats de M. Nétanyahou ont formulé de nombreuses requêtes de report de son témoignage, qui devrait commencer mardi prochain et durer plusieurs semaines.

Ses avocats avaient demandé qu'il témoigne moins de trois jours par semaine, en raison des exigences liées aux guerres au Moyen-Orient et aux combats dans la bande de Gaza et au Liban.

Les juges du tribunal de district de Jérusalem ont statué jeudi qu'ils n'avaient «trouvé aucune raison impérieuse» pour autoriser la demande.

Benyamin Nétanyahou est accusé de fraude, d'abus de confiance et d'acceptation de pots-de-vin dans trois scandales distincts. Il est accusé d'avoir échangé des faveurs avec de puissants magnats des médias et de riches associés.

Il nie tout acte répréhensible.

À voir aussi : Israël-Iran: la ligne du temps des tensions