Un résident de Gatineau a été arrêté en lien avec deux dossiers d'agression sexuelle.
Allaoua Bennadji, 21 ans, utilisait son emploi à titre de sous-contractant de Vidéotron pour la firme Winco Canada afin d'approcher ses cibles.
Il se présentait à la résidence de ses victimes, arborant un manteau et une carte d'identité de la compagnie Vidéotron et indiquait vouloir leur vendre les services de ce fournisseur.
Après que ses victimes lui aient ouvert la porte, il se faisait insistant et s'invitait dans la résidence.
Le suspect entamait ensuite une discussion professionnelle avant de dévier la conversation vers des sujets plus personnels.
Il se faisait ensuite plus entreprenant et posait des gestes à caractère intime envers les victimes.
Autres victimes possibles
Les événements auraient eu lieu au cours des deux derniers mois dans les districts du Lac-Beauchamp et de la Rivière-Blanche, à Gatineau.
Le suspect a été libéré en attendant sa prochaine comparution en cour.
Les enquêteurs croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes dans cette affaire.
Toute personne croyant avoir été victime d'Allaoua Bennadji ou détenant des informations qui permettraient de faire progresser l'enquête est invitée à composer le 819 243-4636, option 5.
Conseils de prévention
- Lorsqu'un vendeur itinérant se présente à votre porte pour vous offrir des services, vous êtes en droit de lui demander de s'identifier et de vous montrer son permis lui donnant l'autorisation d'effectuer du porte-à-porte.
- Vous n'avez aucune obligation de lui donner accès à votre résidence.
- Si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez demander au vendeur de revenir à un autre moment ou demander les informations pour contacter vous-même la compagnie.
- En cas de doute, contactez directement la compagnie que le vendeur dit représenter afin de valider que sa présence chez vous est légitime ou contactez votre service de police local.
- N'informez jamais une personne inconnue que vous êtes seul(e) à la maison.

