L'écart de satisfaction de la clientèle bancaire entre les cinq grandes banques canadiennes et les prêteurs de taille moyenne se creuse, selon un nouveau rapport, qui révèle que la satisfaction envers les plus petites banques est en progression.
Un coup de sonde de J.D. Power indique que la satisfaction de la clientèle envers les cinq grandes banques a diminué de sept points par rapport à l'année dernière, pour s'établir à 604 sur une échelle de 1000 points, tandis que celle envers les prêteurs de taille moyenne a augmenté de cinq points, pour atteindre 649.
La Banque Royale du Canada (RBC) s'est classée au premier rang des cinq grandes banques pour la satisfaction de la clientèle bancaire pour une deuxième année consécutive.
Selon le rapport, la Banque Tangerine a obtenu le meilleur score parmi les prêteurs de taille moyenne pour la 14e année consécutive.
Même si la satisfaction envers les plus grandes banques canadiennes a diminué, ces prêteurs représentent toujours la plus grande part du marché des consommateurs, a souligné Paul McAdam, directeur principal, Intelligence bancaire et paiements chez J.D. Power.
Il a avancé que les banques de taille moyenne surpassent leurs homologues de plus grande taille sur des aspects tels que la facilité d'utilisation et la personnalisation.
