Société

Un soldat canadien retrouvé mort en Lettonie

Il était porté disparu depuis le 2 septembre dernier.

Mis à jour

Publié

L'adjudent George Hohl. L'adjudent George Hohl. (Courtoisie/Forces Armées Canadiennes)

Un membre des Forces armées canadiennes (FAC) qui était porté disparu depuis le 2 septembre a été retrouvé mort vendredi en Lettonie ont confirmé les FAC dans un communiqué transmis samedi en soirée. 

Le corps qui a été retrouvé est celui de l'adjudant George Hohl. Il était déployé en Lettonie dans le cadre d'une opération nommée REASSURANCE

«L’enquête sur les circonstances entourant le décès de l’adjudant Hohl se poursuit», ont précisé les FAC. L'enquête est menée conjointement avec les autorités locales. 

Selon les forces armées, rien n'indique que la mort de l'adjudant Hohl constitue une «menace accrue pour la sûreté et la sécurité» des membres des FAC déployés sur place. 

L'adjudent Hohl était porté disparu depuis le 2 septembre dernier. À ce moment-là,  George Hohl avait été vu pour la dernière fois à Ādaži, en Lettonie, avait affirmé le lieutenant-général Steve Boivin, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada.

Celui-ci a par ailleurs transmis ses «plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de l’adjudant Hohl» par voie de communiqué. 

De son côté, la générale Jennie Carignan, qui est chef d’état-major de la Défense, a déclaré que la mort de l'adjudant Hohl «nous [les FAC] a tous frappés très durement». 

«On se souviendra de l’adjudant Hohl pour ses nombreuses années de service dévoué, et nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui l’ont connu pendant cette période de grande tristesse.»
- Générale Jennie Carignan, chef d’état-major de la Défense

George Hohl était un technicien de véhicules établi à Edmonton, déployé au sein du Bataillon d’aviation de la Brigade multinationale de l’OTAN en Lettonie.

- Avec des informations de La Presse canadienne