Début du contenu principal.
La victime venait de suprendre le suspect dans la cour arrière de sa résidence.
Un citoyen de Sherbrooke a été sauvagement attaqué dans la nuit du 4 août alors qu'il tentait de retrouver un homme et une femme qu'il a surpris dans sa cour arrière un peu plus tôt.
Vers 3h30 du matin, le résident de la rue Grovesnor a aperçu les deux personnes derrière sa demeure. Il s'est alors lancé à leur poursuite en voiture dans le secteur.
Une fois à l'intersection des rues Dominion et Victoria, les suspects se sont précipités vers le véhicule du citoyen et l'un d'eux lui a asséné de violents coups au visage.
« Le suspect a attaqué le plaignant en le frappant à plusieurs reprises au niveau du visage, a déchiré son chandail et a même cassé ses miroirs de véhicule », a raconté Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
La victime a réussi à fuir les lieux de l'attaque pour finalement appeler les services d'urgence et demander une assistance des policiers. Celle-ci s'en est sortie avec des blessures au visage, mais on ne craignait pas pour sa vie.
Pour les nouvelles récentes sur la région de l'Estrie, consultez Noovo Info.
Selon le SPS, le suspect de 47 ans était dans un état de consommation au moment des événements. Benoit Pellerin a par ailleurs affirmé que l'homme était « très bien connu de nos services pour des gestes violents. » Il a été arrêté et devra comparaitre devant un juge au Palais de justice de Sherbrooke. Il fera face à des accusations de voies de fait, méfait et bris de conditions.
Pour ce qui est de la femme qui a été aperçue avec le suspect, celle-ci n'a pas été arrêtée puiqu'elle n'a pas pris part à l'attaque.