Début du contenu principal.
Un «serpent en liberté» vient s'ajouter à une longue liste, croissante, d'incidents qui ont provoqué des interruptions de service ou des retards dans le réseau de transport léger sur rail d'Ottawa.
Ce n'est pas l'«intervention des ambulanciers» ou un «incident sur la voie», mais bien la présence d'un «serpent en liberté» qui a entraîné des retards dans le réseau de transport léger sur rail d'Ottawa, la semaine dernière.
Le quai en direction est à la station Hurdman a été temporairement fermé pendant plus d'une heure, vendredi soir, alors que les employés d'OC Transpo et un passager étaient à la recherche de l'animal de compagnie.
OC Transpo a prévenu sur Twitter à 19 h 26 que le quai en direction est avait été fermé «en raison de la présence d'un animal vivant».
Une heure et demie plus tard, à 20 h 56, la société de transport a annoncé que le problème avait été résolu. OC Transpo a indiqué que le «serpent de compagnie» avait été capturé sain et sauf et rendu à son propriétaire.
Un «serpent en liberté» vient s'ajouter à une longue liste, croissante, d'incidents qui ont provoqué des interruptions de service ou des retards dans le réseau de transport léger sur rail d'Ottawa — au-delà des traditionnels déraillements, freins défectueux et pannes liées aux conditions météorologiques.