Début du contenu principal.
Un nouveau programme d’aide à la création de nouveaux logements à vocation communautaire verra le jour à Sherbrooke. Le conseil municipal a adopté un réglement en ce sens, mardi soir.
Celui-ci offrira un soutien financier à la réalisation de projets de logements communautaires actuellement non admissibles aux programmes provinciaux de la Société d’habitation du Québec et qui sont issus du milieu coopératif et des organismes à but non lucratif.
«Souhaitant augmenter le nombre de logements communautaires et en accélérer la réalisation dans le contexte de pénurie, la Ville souhaite se doter d’un programme d’aide à la création de nouveaux logements à vocation communautaire», peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville.
Le programme permettrait également de soutenir l’agrandissement ou la requalification de bâtiments existants permettant de créer de nouveaux logements communautaires.
À lire également:
«Surmonter la crise du logement est une priorité de l’administration Beaudin. Le rapport Samson-Côté de la Commission ad hoc sur le logement recommandait que la Ville de Sherbrooke se dote de mesures vigoureuses pour encourager la construction de logement communautaire. Avec la création du programme, nous venons répondre à ce grand besoin de notre population», a affirmé Raïs Kibonge, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke.
Les contribution financières sera calculée en fonction de la taille des logements, allant de 15 000 $ à 35 000 $.
Celles-ci seront puisées à même le fonds dédié pour le développement pour le logement social et abordable, lui-même financé par un règlement d’emprunt à hauteur de 4 000 000 $.
La date d’entrée en vigueur de ce programme n’est pas encore fixée. Il sera accessible en fonction des budgets disponibles.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info