Début du contenu principal.
La mairesse de Saguenay, qui avait gardé le silence jusqu'à maintenant, en a fait l'annonce jeudi.
La mairesse de Saguenay sort de son mutisme dans le dossier des négociations avec les cols blancs de la ville. Julie Dufour, qui avait gardé le silence jusqu'à maintenant, annonce jeudi matin qu'un procureur a été nommé pour se joindre aux négociations.
Le syndicat a quitté la table de négociation il y a deux semaines, qualifiant les dernières offres de la Ville de honteuses.
Me Félix-Antoine Michaud aura le mandat de conclure une entente qui respecte les attentes des travailleurs ainsi que la capacité de payer de la Ville. Il sera accompagné d'un conseiller-expert en relations du travail et en gestion des ressources humaines.
« L'ajout d'un procureur et d'un conseiller-expert à l'équipe de négociation de la Ville est un signal fort, indiquant que nous souhaitons en arriver à une entente à brève échéance. Avec la bonne volonté des deux parties, nous en sortirons tous et toutes gagnants », a indiqué la mairesse de Saguenay par voie de communiqué
La convention collective des 700 employés cols blancs de la Ville est échue depuis deux ans. Le syndicat a prévu une journée de grève le 17 février prochain.