Dans un communiqué envoyé aux médias, la société Empire Compagny Limited – dont le siège social est en Nouvelle-Écosse – annonce qu’un problème informatique affecte ses activités.
Le groupe Empire est notamment propriétaire de Sobeys, dont IGA et IGA Extra qui sont les deux grandes bannières au Québec.
On ignore pour le moment en quoi consiste précisément ce «problème informatique».
À lire également : Un rapport note au moins 75 cybermenaces étrangères visant le Canada
Empire précise toutefois que «les épiceries demeurent ouvertes pour répondre aux besoins de la clientèle et ne sont pas confrontées à d’importantes perturbations pour le moment.»
Au niveau des impactes lié au problème informatique, il serait question pour le moment de services qui fonctionnent «de façon intermittente» ou «qui font l’objet de retard». Également, certaines pharmacies du groupe éprouvent des difficultés techniques lors de l’exécution des ordonnances.
«Chez Sobeys, aller au-delà des besoins de nos clients est notre priorité absolue. À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur la résolution de ce problème et nous fournirons d’autres mises à jour au fur et à mesure que des informations pertinentes seront disponibles», a déclaré Pierre St-Laurent, chef de l’exploitation d’Empire.
Au moment d’écrire ces lignes, Empire tentait de réduire autant que possible les effets de ce problème informatique, mais l’entreprise n’était pas en mesure de déterminer à quel moment les problèmes affectant ses systèmes seront entièrement résolus.

