Début du contenu principal.
Ce contrat d'une durée de trois ans débutera dès la saison prochaine. Il touchera 775 000 $ dans la LNH et 80 000 $ dans la ligue américaine.
Le Sherbrookois, Justin Robidas s'est entendu sur les termes d'un premier contrat professionnel dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Hurricanes de la Caroline, ce mercredi.
Il était minuit moins une pour le jeune hockeyeur puisqu''il avait jusqu'à jeudi le 1er juin, à 17h, pour s'entendre avec l'équipe qui l'a repêché en cinquième ronde, 147e au total, lors de l'encan amateur de 2021.
Ce contrat d'une durée de trois ans débutera dès la saison prochaine. Il touchera 775 000 $ dans la LNH et 80 000 $ dans la ligue américaine. Robidas reçoit également un boni de 150 000 $ en apposant sa signature au bas de ce pacte.
Avant de se rendre dans la LHJMQ, Justin Robidas a porté l'uniforme des Harfangs du Triolet dans les niveaux bantam et midget et celui des Cantonniers de Magog.
À lire également: LHJMQ: la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport
L'attaquant de 20 ans a récolté 78 points, dont 25 buts, en 63 parties dans l'uniforme des Foreurs de Val-d'Or et des Remparts de Québec cette saison. Il a également été un rouage important dans la victoire des Remparts pour le Trophée Gilles-Courteau, il y a quelques semaines.
Rappelons que Robidas et ses coéquipiers sont présentement à Kamloops, en Colombie-Britannique, pour disputer la Coupe Memorial, emblème du hockey junior canadien.
Les Remparts seront d'ailleurs de la grande finale qui sera disputée ce dimanche.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.