Un policier du Service de police de Montréal (SPVM) a été gravement blessé à l’abdomen dans une attaque à l'arme blanche, mercredi dans le quartier Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Le policier repose dans un état stable à l’hôpital. Sa partenaire est en traitement pour un état de choc.
«Il a été transporté en centre hospitalier et selon le dernier bilan médical, il serait présentement hors danger malgré les blessures sérieuses», a précisé Mariane Allaire-Morin, la porte-parole du SPVM en début d'après-midi.
Selon l'information obtenue par Noovo Info auprès du service des communications du SPVM, le suspect qui a poignardé le policier a été arrêté à quelques mètres d’où les événements se sont produits.
«Lorsque les policiers sont entrés en communication avec l'individu, il a fui à pied et il y a eu une poursuite policière à pied», a expliqué la porte-parole.
«Quand le policier est arrivé à la hauteur de l'individu, celui-ci s'est retourné et l'a poignardé au corps, donc à l'abdomen, et le policier a subi des blessures très sérieuses au haut du corps», a ajouté la policière.
Voyez le récapitulatif de Marie-Michelle Lauzon au bulletin Noovo Le Fil 17 dans la vidéo plus haut.
«Pas un événement antisémite»
L'intervention du SPVM a suivi un appel reçu, mardi soir, parce qu'un homme menaçant avait été aperçu dans le secteur.
Le SPVM a érigé un important de périmètre de sécurité à l’intersection des avenues Westbury et Plamondon.
«Ce n’est pas un événement antisémite», a tenu à souligner le chef de police Fady Dagher qui s’est présenté sur les lieux du crime, en face d’une synagogue.
«C’est vraiment un événement de santé mentale, cette personne-là avait une demande d’ordonnance au niveau psychiatrique et devait être envoyée en psychiatrie, mais ça n’a pas été fait à temps donc notre policier en a subi les conséquences.»

Crédit image | CTV News
Avec les informations de La Presse canadienne et de Noovo Info

