Patrouille

Un policier blessé dans une poursuite sur l'autoroute 40 - Est à la hauteur de St-Augustin-de-Desmaures

Un policier de la Sûreté du Québec a été légèrement blessé vers 5 heures 45 ce jeudi matin, 17 août, lors d'une poursuite sur l'autoroute 40 - Est à la hauteur de Saint-Augustin.

Publié

Un adolescent de 15 ans originaire de Rivière-du-Loup porté disparu, a été retrouvé sain et sauf dans les environs de Lévis, mercredi, ont rapporté les autorités. Une voiture a fait une embardée, endommageant sur son passage un poteau d'Hydro-Québec. (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Un policier de la Sûreté du Québec a été légèrement blessé vers 5 heures 45 ce jeudi matin lors d'une poursuite sur l'autoroute 40 - Est à la hauteur de Saint-Augustin.

Le policier a fait une tentative d'interception, avec sirène et gyrophares, alors qu'il constate qu'un conducteur présente une conduite erratique. Selon la SQ, d'autres véhicules de police étaient présents, en renfort.

Le conducteur de l'auto refuse alors de s'arrêter et «la conduite erratique et la vitesse irrégulière de l'auto se poursuivent», précise la SQ dans un communiqué.

Les policiers notent qu'il y a une passagère à bord du véhicule.

D’autres tentatives d’interception non fructueuses ont eu lieu jusqu’à l’utilisation réussie du tapis à clous à la hauteur de St-Augustin-de-Desmaures.

«Le véhicule suspect a ralenti. À un moment, le suspect s’est engagé en sens inverse sur l’autoroute 40. Il y a eu impact avec des véhicules de police. Au moment d’aller maîtriser le conducteur, celui-ci a foncé avec son auto sur un policier», relate-t-on dans le communiqué de la SQ.

Le policier a été conduit au centre hospitalier pour traiter ses blessures. On ne craint pas pour sa vie.

Le suspect, un homme de 27 ans de Montréal, a été arrêté. Il est présentement rencontré par les policiers.

Il pourrait être accusé de fuite, conduite dangereuse, agression armée.