Société

Un pilote d'Air Canada est devenu «inapte» à contrôler l'appareil en plein vol

Les équipes d'urgence étaient en attente à la porte une fois que le vol a touché terre à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, selon le BST.

Mis à jour

Publié

(Graeme Roy | La Presse canadienne)

Un pilote à bord d'un vol d'Air Canada au départ de Toronto plus tôt ce mois-ci est devenu «inapte» à contrôler l'appareil en plein vol, a confirmé l'organisme de surveillance des transports du Canada à CTV News Toronto.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a déclaré que le tout s'est produit lors du vol AC692, qui a quitté l'aéroport international Pearson de Toronto pour l'aéroport international de St. John's, le 7 juin dernier.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Dans une réponse par courriel, le BST a précisé que pendant le vol, le premier officier est devenu «inapte». Le BST a ensuite indiqué qu'un capitaine en voyage - un pilote qui était à bord en tant que passager et qui n'était pas en fonction - a pris la relève et a atterri l'avion «sans autre incident».

À lire également:

Les équipes d'urgence étaient en attente à la porte une fois que le vol a touché terre à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, selon le BST.

On ne sait pas comment le premier officier, également appelé copilote, est devenu inapte.

Le BST a ajouté que l'incident a été classé comme un événement de niveau 5, ce qui signifie qu'il n'est pas soumis à une enquête approfondie et qu'il a «peu de chances d'identifier de nouvelles leçons de sécurité qui contribueront à améliorer la sécurité des transports», selon son site web.

CTV News

CTV News

Journaliste