Société

Un permis de conduire à 26,25$ pour 2025

Il s'agit de la quatrième année consécutive où une remise sur le permis de conduire est annoncée.

Mis à jour

Publié

Un permis de conduire à 26,25$ pour 2025 Un permis de conduire à 26,25$ pour 2025

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a annoncé vendredi après-midi dans un point de presse qu’une remise sera appliquée sur le coût du permis de conduire.

Ainsi, un permis dit de classe 5 reviendra à 26,25$ au lieu de 118,41$. Selon le ministère, la population économisera au total près de 600M$.

Cette réduction est «possible grâce à la diminution des montants d'indemnisation à verser aux accidentés de la route depuis 2020, et à une augmentation du rendement du Fonds d'assurance automobile du Québec et des sommes disponibles dans celui-ci.» explique-t-on dans un communiqué de presse envoyé aux médias.

Des remises similaires ont également eu lieu en 2022, 2023 et en 2024. Il s'agit donc de la quatrième année consécutive où une remise est accordée. 

«Une fois de plus, la sécurité sur nos routes s'améliore et le nombre d'indemnisations est en baisse. Il est donc normal que ce bilan positif profite à nos conducteurs.»
- Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable

Une prolongation des permis en raison de la grève chez Postes Canada

Un allongement de la période de validité des permis et des immatriculations a également été annoncé en raison de la grève chez Postes Canada. La validité des permis et immatriculations venant à échéance «entre aujourd'hui et le 28 février 2025.» sera donc prolongée. 2,6 millions de personnes sont concernées d'après le ministère.