Début du contenu principal.
Un pédophile montréalais a écopé lundi après-midi d'une peine de 15 ans de prison, au Palais de justice de Montréal.
Un pédophile montréalais a écopé lundi après-midi d'une peine de 15 ans de prison, au Palais de justice de Montréal.
Elzefar McGurk, 29 ans, a fait 4 victimes, toutes des fillettes âgées de 5 à 8 ans de son voisinage dans l'est de la Ville.
Les faits reprochés auraient été commis entre octobre 2020 et juillet 2021. Comme l'accusé est détenu depuis son arrestation, il lui reste environ 12 ans à purger derrière les barreaux pour ce crime qualifié d'«abominable» par le juge.
En avril dernier, Elzefar McGurk a plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation, notamment, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels auprès d'enfants. «Des accusations de production et de possession de pornographie juvénile ont également été déposées contre lui dans deux des dossiers», précise le Service de police de la ville de Montréal (SPVM).
Le prédateur a aussi été déclaré délinquant à contrôler. Par ailleurs, le SPVM croit qu'il pourrait avoir fait d'autres victimes.
Elzefar McGurk est un homme à la peau blanche s’exprimant en français, mesure 1,80 m, pèse 68 kg, a les cheveux et les yeux bruns.
La Section des agressions sexuelles du #SPVM recherche des victimes potentielles d’Elzefar MC Gurk. Arrêté en juillet 2021, l’homme de 29 ans a plaidé coupable, en avril dernier à plusieurs chefs d’accusation.
— Police Montréal (@SPVM) May 8, 2023
Détails ➡ https://t.co/dD4iiNFnNY pic.twitter.com/oC7fvkI4t5
Toute personne qui aurait été victime d’Elzefar McGurk ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu l’être est invitée à se rendre à son poste de quartier, à téléphoner directement avec la Section des agressions sexuelles au 514 280-8502 ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle ou pour faire une déclaration à cet effet. Quiconque souhaite fournir de l’information de façon anonyme et confidentielle peut le faire en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.