Début du contenu principal.
Nouvelle étape franchie dans le dossier de l'avenir du Manoir Rouville-Campbell de Mont-Saint-Hilaire.
La Ville de Mont-Saint-Hilaire a présenté, dans les derniers jours, le rapport d'étape de la Table des sages. Le document dernier fait état des avancements dans le processus de réflexion, identifie les prochaines étapes à venir et pose des recommandations pour la continuité du projet.
«Les conclusions de ce rapport d’étape sont intéressantes et tiennent compte des réflexions de la Table des sages, mais aussi d’experts et d’organisations externes ainsi que du rapport synthèse réalisé lors de notre moment public. Elles s’orientent vers une préservation du patrimoine naturel et bâti, vers l’accessibilité à la rivière ainsi que la réalisation d’un projet à vocation communautaire, tout en préservant le potentiel commercial du Manoir. Les prochaines étapes nous permettront de valider le modèle de gouvernance à venir et de nous assurer de la bonne viabilité économique des occupations suggérées.»
-Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.
Au cours des prochains mois, d'autres étapes restent à venir dont un mandat pour clarifier le modèle de gouvernance du projet et pour en établir sa viabilité économique.
De plus, une demande d’information (DDI) permettra de connaître le marché auquel la Ville s’adresse pour la gestion du complexe hôtelier. Ces étapes permettront d’amorcer rapidement le processus de mise en fonction des nouvelles activités commerciales de l’établissement.
Pour prendre connaissance de l'intégralité du rapport et de ses recommandations, cliquez ici